Cette plaque d’isolation ignifuge à usages multiples vous servira dans votre vie quotidienne. Homme ou femme, sa pose est facile et efficace et ne nécessite pas de connaissance dans le domaine du bricolage pour l’installer. En effet, elle représente un bon isolant thermique contre la chaleur et le froid, à la fois anti feu et anti UV, elle vous protègera également des rayons de soleil.

Grâce à sa matière réfléchissante, elle maintient efficacement la chaleur emmagasinée et l’empêche de la traverser. Elle joue également le rôle d’une barrière électromagnétique.

Où l’utiliser et quel est son utilité ?

La plaque isolante peut être posée à différents endroits et utilisée à des fins différentes. Selon votre besoin, elle vous sera d’une grande utilité. Nous vous citons quelques exemples:

Derrière un radiateur ou un poêle, elle renvoie la chaleur vers l’intérieur de la pièce qui sera donc uniformément chauffée. De cette façon, vous ne perdrez pas inutilement la chaleur diffusée par votre radiateur, notamment si ce dernier et placé devant un mur extérieur et non un mur de séparation. En effet, installée contre une cloison, la plaque isolante maintient la chaleur emmagasinée dans la pièce.

Collée sur une fenêtre de toit ou une niche de chien, elle protège l’intérieur de la chaleur, des rayons de soleil et du froid.

Si vous avez des animaux chez vous, tels que les chats, qui aiment escalader les meubles, la pose de la plaque isolante sur votre four, par exemple, protègera les petites pattes de votre chat, de cette façon, la maison sera sécurisée pour lui.

Comment utiliser la plaque d’isolation

Rien de plus simple que de coller votre plaque à l’endroit que vous voulez avec du ruban adhésif double face. En effet, sa légèreté (110 g) lui permet de rester en place sans se décoller quelle que soit la nature du support, et quel que soit la position de la plaque isolante, verticale ou horizontale, elle reste en place.

La plaque isolante se découpe facilement, ce qui vous permet de couvrir la surface que vous souhaitez sans dépassement.

Les dimensions de la plaque sont de 60 x 60 cm, une taille moyenne très pratique pour les utilisations les plus courantes (sur la gazinière, derrière le poêle, etc.)

Découvrez plus de détails sur la plaque d’isolation en vous rendant sur le lien ci-dessous.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ulbpy ?

Fil RSS des commentaires de cet article