Deux en un, ce mortier de calage et de scellement à la fois, fait partie des indispensables de la maçonnerie, il est conçu pour sceller, fixer et caler efficacement en intérieur comme en extérieur.

Vendu dans un bidon de 25 kg, le mortier de calage et scellement gri est très pratique, simple d’utilisation et économique tout en restant de bonne qualité.

Pour un résultat optimal, il faut respecter le dosage suivant : pour 25 kg de mortier ajoutez 10 litres de granulats (de type 3/8 ou 5/10) et enfin 2,7 litres d’eau vous obtiendrez 20 litres de volume à remplir soit pour 1 litre de volume à remplir 1.25 kg de mortier de calage et scellement.

Les avantages du mortier de calage et scellement

Le mortier de calage et de scellement à retrait compensé intérieur-extérieur a de multiples possibilités d’utilisations, fixation, scellement, calage, installation et ragréage de différents éléments statiques ou dynamiques sur du neuf ou restauré.

La prise et durcissement rapides du mortier font de lui un produit tant apprécié.

Sa mise en oeuvre par coulage manuel ou mécanique fait de lui un produit phare pour les experts et les amateurs de maçonnerie.

Grâce à sa résistance très élevées à l'arrachement, le mortier de calage et scellement permet de fixer des barres d'ancrage dans des ouvrages en béton quelle que soit la configuration du chantier.

Fortement sollicité pour tous travaux sur plafond, mur et plancher. Sa fluidité assure un remplissage facile des cavités, comme pour le calage de machines lourdes (turbines, machines outils, centrifugeuses ...), en créant un support homogène, uniforme et très résistant.

Dans les grands chantiers ou même chez vous

Son utilisation dans la maçonnerie est très variée, le mortier de calage et de scellement peut être utilisé pour sceller des éléments préfabriqués, fers à béton, boulons d'ancrage, poteaux de construction et caler de charpentes et de pièces mécaniques. Installation de grues de chantier tampons de route fixation et ancrage de barres métalliques dans les supports béton (sols, murs ou plafonds).

En usines également, le mortier assure le calage des machines de précision et de platines d'ancrage.

Cependant, il n y a pas que les maçons professionnels qui utilisent le mortier de calage et scellement, pour vos travaux d’aménagement, du bouchage de saignées au ragréage sur sols et murs passant par la fixation de différents matériaux tels que les plaques en liège, tout est possible.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qkhyu ?

Fil RSS des commentaires de cet article